jeudi 27 mars 2014

Mimizan : 4ème jour

Le soleil nous joue des tours. S’il était très présent dès le matin (jusqu’à 10 heures environ), qui aurait pu dire qu’il allait aussi vite disparaître pour laisser place à un ciel menaçant et quelques inévitables gouttes de pluie ! Mais il n’avait pas dit son dernier mot. En effet, dès 13 heures, le voilà de retour et pour toute l’après-midi : quelle chance ! C’est ainsi que l’on voit les maîtresses y perdre leur latin : « Vous prenez vos casquettes ! Ah, non, plutôt vos bonnets ! Mais finalement, les vestes polaires, ce serait bien ! Pensez à vos gourdes ! On ne sait plus… Alors, équipez-vous de bonne humeur et tout ira bien. »
Le matin, nous assistons à une démonstration de gemmage : les enfants sont très attentifs et vraiment très intéressés. Nous prolongerions bien la séance.

L’après-midi, nous restons sur le thème de la forêt : deux garde-forestiers de l’ONF guident les enfants sur les sentiers boisés du littoral. Des vocations sont sans doute nées. 



Ce soir, nous attendons avec impatience la soirée landaise : repas gastronomique, puis spectacle avec un groupe folklorique local.