vendredi 11 septembre 2015

messe de rentrée

Ce vendredi 11 septembre, la messe de rentrée a rassemblé élèves, équipe pédagogique et parents d'élèves dans l'église paroissiale de Saint Etienne. Après avoir réfléchi sur le thème d'année "Un arbre va grandir.", chaque classe a fabriqué un panneau qui a été porté en procession jusqu'à l'autel. Le père Bruce Loffel a su expliquer avec des mots simples et adaptés le texte d' Evangile et les enfants ont été attentifs.
Une belle façon de mettre notre année scolaire sous le regard de Dieu.




Les plus jeunes gestuent le chant "L'arbre qui grandit"


Prière d'action de grâce lue par les enfants.
Seigneur, je suis un peu comme un arbre.
Regarde,
Mes bras étendus vers le ciel,
Mes mains ouvertes en fleurs et en fruits,
Mon corps droit, élancé vers ta Lumière,
Mes pieds bien plantés dans le sol…

Je suis un petit arbre,
Attaché au sol par des racines,
Entouré de nombreux autres arbres
Auxquels j’ai envie de ressembler.
Je suis un petit arbre qui désire tant grandir et porter du fruit.

Je veux dire à chacun de ceux qui passent,
Viens mon ami,
Viens t’asseoir à l’ombre de mon arbre,
Viens te reposer,
Viens goûter, partager un fruit,
Viens chanter et danser avec tes amis
Viens discuter sous mes branches…

Seigneur, je suis un peu comme un arbre,

Regarde, je veux grandir avec Toi.