jeudi 22 février 2018

Saynètes du Petit Prince

Après avoir lu le livre du Petit Prince, nous avons joué des scènes du Petit Prince. Nous avons choisi une scène à jouer et un copain ou une copine avec lequel jouer. Nous nous sommes entraînés et nous avons cherché des costumes.
Nous avons joué devant les copains, dans la classe où nous avons bougé les tables et disposé les chaises en demi cercle.

La maîtresse nous a filmés et voici le résultat :

Le Petit Prince et le renard ( Mimie et Mattéo )

« Avant de passer j’étais en stress mais quand je suis entrée sur scène, j’étais détendue. C’était rigolo. J’ai choisi de jouer le rôle du renard parce qu'il y avait du texte et que c’était une scène émouvante »  Mimie


« Avant de passer j’étais stressé, quand j’étais sur scène j’ai pris du plaisir à jouer. C’était bien et rigolo »  Mattéo



Le Petit Prince et le businessman ( Cyprien et Dylan )


« J’ai bien aimé le théâtre parce que j’étais le Petit Prince. Ça m’a bien inspiré mais j’avais un peu la frousse ; à part ça j’ai adoré. J’aimerais bien le refaire parce que c’est la première fois que j’avais autant de texte à dire. Je n’ai pas pleuré et j’ai adoré quand je me suis vu sur la vidéo »    Cyprien

« J’ai ressenti de la joie, de la tristesse et parfois de la peur mais j’ai trouvé quand même que c’était bien et j’étais très joyeux après avoir joué la scène »    Dylan



Le Petit Prince et le roi ( Ludivine et Kassandra )


« J’ai ressenti de la peur. J’étais stressée parce que je suis timide mais sinon j’ai bien aimé la scène du roi »   Kassandra

« J’ai ressenti de la peur , de la joie. J’ai eu le trac de passer devant tout le monde » Ludivine  



Dessine-moi un mouton ! ( Louane et Antoine )


« Avant de passer faire le théâtre, j’ai eu un peu peur de ne pas connaître mon texte. J’ai cru que je ne parlais pas assez fort, que je n’articulais pas. J’étais content d’avoir fait ma scène »   Antoine

« J’étais stressée de passer devant toute la classe. J’avais peur d’oublier mon texte. J’ai trouvé que c’était facile parce que je n’avais pas beaucoup de texte à apprendre. J’ai trouvé que c’était bien » Louane  



Le Petit Prince et le renard ( Noémie et Marine )


« Quand je suis montée sur scène, j’avais peur d’oublier mon texte, je stressais. Quand la pièce était finie j’étais fière de moi et de Noémie»  Marine


« J’ai trouvé que c’était bien. Au début ça m’a fait un peu peur. Avec Marine on a choisi la pièce avec le renard parce qu’on aime bien les renards »    Noémie  



Le Petit Prince et le vaniteux ( Eulalie et Lison )


« Je me sentais angoissée, stressée, j’avais peur d’échouer mais sinon c’était bien à faire. A la fin j’étais fière de moi et contente »  Eulalie

« J’ai bien aimé parce que j’ai été filmée par la maîtresse. Au début j’étais stressée mais quand je jouais j’étais détendue »  Lison  



Le Petit Prince et la rose ( Anaïs et Mathilde )


«  Avant de rentrer sur scène, j’étais très stressée et dès que je suis allée sur scène je me sentais mieux, j’avais peur d’oublier mon texte. J’ai trouvé qu’on a bien fait notre scène et je suis fière de moi »   Anaïs

« Au début, je stressais mais petit à petit je n’avais plus peur. J’ai trouvé ça génial j’espère qu’on le refera. J’étais très contente de moi »  Mathilde



Dessine-moi un mouton ( Nino et Axel )


« Quand je suis rentré sur scène, j’étais libre, j’étais libéré de mon corps. Je n’étais plus Nino, j’étais le Petit Prince. Quand je parlais je n’avais pas trop de stress. On a choisi la scène où le petit prince et l’aviateur se rencontrent. J’ai envie qu’on le refasse, j’étais à deux doigts de rire quand Axel ronflait »   Nino

« Ce que j’ai bien aimé dans ma scène, c’est quand Nino me demandait « dessine moi un mouton » avec sa petite voix et quand il ne regardait pas mon cahier et qu’il a dit « regarde tien il s’est endormi ». Je n’étais pas stressé. J’étais sorti de mon corps et mon âme est allé dans le corps de l’aviateur"  Axel



Le Petit Prince et le vaniteux ( Lily et Léna )


« J’étais calme, je ressentais un peu de la peur et aussi j’ai eu peur d’oublier mon texte mais dès que j’ai commencé à parler ma peur a disparu. A la fin j’étais joyeuse d’avoir réussi cette pièce »  Lily


« J’ai passé un très bon moment. J’étais très stressée mais mon stress est parti quand je suis montée sur scène. Je suis très contente d’avoir fait cette scène et ce personnage".  Léna



Le Petit Prince et la rose ( Camille et Janelle )


« Moi j’ai adoré. Les copains nous disaient ce qu’ils aimaient bien et ce qu’ils aimaient moins. On a bien rigolé. Les costumes étaient drôles et beaux. Au début j’ai eu un peu peur mais après ça allait. J’ai trouvé que maîtresse avait eu une bonne idée pour les pièces de théâtre. Et en plus ce n’était pas dur. »   Janelle

« J’ai trouvé que c’était bien. On a choisi avec Janelle le Petit Prince et la rose. Avant de faire ma scène j’avais très peur et quand j’ai commencé à parler j’allais beaucoup mieux et je suis rentrée dans la peau du personnage . A la fin je me suis dit que ce n’était rien. Janelle jouait très bien la 
rose »  Camille 



La mort du Petit Prince ( Rémi et Simon )


« La scène était difficile car j’avais le trac. Ma scène était la mort du petit prince. Je n’avais pas beaucoup de texte. Avec Rémi on avait choisi cette scène car personne ne voulait la faire et pour terminer l’histoire. Je sentais mon cœur battre très fort mais au final j’ai bien aimé »   Simon

« Ma scène était très difficile car c'est moi qui avais le plus de texte à dire. Je n’étais plus Rémi, j’étais le petit prince et j’ai pris cette pièce car elle était longue. Je n’avais pas le trac. Tout le monde m’a dit que j’ai très bien joué mon rôle. Je remercie Nino pour m’avoir prêté son costume et je dis bravo à tout le monde »  Rémi  



Le Petit Prince et le vaniteux ( Armand et Killian )


« Au début j’ai eu peur mais dès que je suis venue en scène je me sentais libre, pas moi même. Je n’étais plus Armand et j’étais le vaniteux. Je félicite Killian et moi »  Armand

« Avant de passer sur scène j’avais le trac. J’ai ressenti de la joie et de la peur. La scène m’a bien plu. A la fin de la scène je me suis senti heureux, soulagé et fier de moi parce que j’avais réussi à dire mon texte »    Killian