mercredi 28 mars 2018

Comment fabriquer des pierres précieuses ?


A l'occasion de la Grande Lessive, dont le thème, cette année est la pierre, nous avons travaillé sur les pierres précieuses. 
Nous en avons dessinées mais nous en avons également fabriquées !!!
Chaque groupe a crée sa pierre précieuse: il y a un topaze ( jaune ), un rubis ( normalement rouge mais là il est violet ) , un diamant , une émeraude (vert)  et un saphir ( bleu )



Beaucoup de curieux et de curieuses nous ont demandé comment nous les avons créées . Voici la réponse en images !


équipe de montage


"C’était une bonne expérience. Tout le monde était concentré. C’était bien, on a fait plusieurs groupes, puis c’était très joli.  Les pierres et le montage étaient chouettes. J’ai bien aimé parce que c’était bizarre quand les cristaux se sont accrochés sur la chenille".  Armand


"J’ai adoré fabriquer des pierres précieuses parce qu' on dirait que c’étaient des vraies pierres sauf qu’on voyait un peu la chenille. C’était juste ce qui n’était pas trop réaliste. J’ai adoré le montage vidéo parce que c’est comme un making of." Axel


"Quand maîtresse nous a annoncé qu’on allait faire des pierres précieuses j’étais excitée. Moi j’ai bien aimé , j’ai trouvé que maîtresse a eu une idée chouette. Au moment où maîtresse nous a dit qu’un seul groupe avait réussi la pierre précieuse lors de la première expérience, j’ai senti mon cœur battre mais c’était mon groupe et j’étais très contente. J’aimerais bien recommencer."  Janelle


"Je n’ai pas trop aimé faire la pierre précieuse parce que l’attente était trop longue : 1 jour ! Quand maîtresse nous a dit que notre pierre précieuse avait marché j’étais contente d’avoir fait cette expérience"  Mimie


"La première fois que nous avons fait notre pierre précieuse, le saphir, que j’adorais, ça n‘a pas marché et c’était à cause de moi car je n’avais pas bien mélangé. J’étais furieuse contre moi. La deuxième fois nous avons encore raté. J’étais de plus en plus en colère mais la troisième fois nous avons réussi je n’étais plus en colère mais ravi du travail du groupe et en plus la pierre était magnifique" Lily